Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mattelowrose
Publicité
Derniers commentaires
Mon Mattelowrose
24 mai 2009

Cupcakes façon Pim's...

Divers_mai_2009_154_retouches

Divers_mai_2009_156_retouches

En feuilletant dans le livre de Donna Hay, "Chocolat" (Les Cahiers Gourmands) éditions Marabout, je suis tombée sur de somptueux cupcakes au chocolat blanc décorés d'une ganache au chocolat blanc  et de myrtilles...
Au lieu de reproduire la recette telle quelle, j'ai préféré cependant, réaliser une ganache au chocolat noir et remplacer les myrtilles par des framboises.

Pour les cupcakes;
100 gr de beurre mou
165 gr de sucre en poudre
2 oeufs
200 gr de farine
1 c à c de levure chimique
125 ml de lait
100 gr de chocolat blanc fondu
quelques framboises

Préchauffer le four à 160°C.
Dans le bol d'un robot, battre successivement, le beurre et le sucre pour obtenir un mélange mousseux.
Ajouter un à un les oeufs, ajouter la farine et la levure en tamisant puis incorporez le lait et le chocolat fondu au micro-ondes. Continuer à mélanger.
Verser la pâte dans des petits moules à muffins et enfourner pendant 20 à 25 minutes.
Vérifier la cuisson à l'aide d'une lame de couteau plantée dans la pâte. Laisser refroidir sur une grille.

Pour la ganache;
Laisser fondre petit à petit, 250 gr de chocolat noir, 125 ml de crème fraîche et 70 gr de beurre au micro-ondes.
Mélanger, battre au batteur électrique en laissant refroidir jusqu'à l'obtention d'une crème épaisse et mousseuse.

Etaler la ganache sur les cupcakes et ajouter les framboises en guise de décoration.
Laisser prendre la ganache...déguster...c'est délicieux...ça m'a vraiment fait penser au Pim's version améliorée !!


Publicité
Commentaires
Publicité